Forum Discussion
Florence2015
13-04-2025Initiate
J'aimerais savoir comment mettre un courriel frauduleux en fichier.
Bonjour, comment on fait pour mettre un spam en fichier s.v.p.
3 Replies
Sort By
- JulieLModerator - Solution Expert
Bonjour. Nous ne comprenons pas votre demande. Pourriez-vous reformuler?
Merci- Florence2015Initiate
J’ai reçu un courriel Vidéotron frauduleux et la GRC me demande de l’envoyer en fichier et je ne sais pas comment faire! Merci
- JoéCLModerator - Solution Expert
Bonsoir Florence2015 !
Si la GRC vous demande d'envoyer le courriel et le veut spécifiquement en forme Fichier, à ce moment, la meilleure façon de procéder est de vous rendre sur votre courriel web Vidéotron, sélectionner le courriel et puis cliquer sur le bouton " Imprimer " dans la barre d'action, entre les boutons "Déplacer" et "Pourriel" .
Une fenêtre va s'ouvrir, contenant uniquement le courriel frauduleux, et par défaut, vous aurez le choix d'imprimer le courriel.
Si vous avez un ordinateur Windows, une option devrait s'appeler "Microsoft Print to PDF" ou bien "Enregister au format PDF" qui produira un fichier PDF simple à envoyer.
Sinon, vous pouvez également , dans cette fenêtre, fermer la fenêtre d'impression, puis plutôt faire le raccourci CTRL + S (pour Chrome) afin de sauvegarder la page en tant que page web. Pour ce type de fichier, généralement il y a une page web qui est crée et elle est accompagnée d'un dossier. Vous pouvez faire un dossier compressé utilisant un logiciel tel que WinZip, WinRAR ou autre équivalant contenant la page web enregistrée et son dossier (sans mettre l'un dans l'autre) et envoyer celui-ci.
Nous espérons que cela vous aide, et au besoin, n'hésitez pas à nous rejoindre au 1-877-380-2611 en tout temps.