L’important avec le upnp, c’est de s’assurer que les applications qui l’utilisent sont a jour. Je regarde aussi une fois de temps en temps quels ports sont ouverts..: et à quoi ça correspond.
J’ai toujours laissé upnp activé et je n’ai jamais eu de soucis","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"203","kudosSumWeight":0,"postTime":"2018-04-24T06:48:35.193-04:00","lastPublishTime":"2018-04-24T06:48:35.193-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":9553},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:internet-telephonie/message:8134/message:8165","replies":{"__typename":"MessageConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[{"__typename":"MessageEdge","cursor":"MjUuM3wyLjF8b3wxfDE2OjAsNDE6MXwx","node":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:8172"}}]},"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}},"ModerationData:moderation_data:8172":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:8172","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"ForumReplyMessage:message:8172":{"__typename":"ForumReplyMessage","author":{"__ref":"User:user:5209"},"id":"message:8172","revisionNum":1,"uid":8172,"depth":5,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:internet-telephonie"},"parent":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:8165"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:8134"},"subject":"Re: UPnP activé automatiquement","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:8172"},"body":"
Anonymea écrit :
Qu’est-ce qui serait dangereux?
L’important avec le upnp, c’est de s’assurer que les applications qui l’utilisent sont a jour. Je regarde aussi une fois de temps en temps quels ports sont ouverts..: et à quoi ça correspond.
J’ai toujours laissé upnp activé et je n’ai jamais eu de soucis
Dangereux que des applications malveillantes ouvrrent des ports et profite de votre ordinateur sans supervision.
Si vous n'avez pas eu de problème, j'imagine en effet que c'est sécuritaire.
Merci.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"208","kudosSumWeight":0,"repliesCount":1,"postTime":"2018-04-24T10:40:23.242-04:00","lastPublishTime":"2018-04-24T10:40:23.242-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":9546},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:internet-telephonie/message:8134/message:8172","customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"mobile","messageSubject":"vente-du-lgv30","messageId":"2923","replyId":"3512"},"buildId":"-gVUpXaWnPcjlrLJZ92B7","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","openTelemetryClientEnabled":false,"openTelemetryConfigName":"videotron","openTelemetryServiceVersion":"25.3.0","openTelemetryUniverse":"prod","openTelemetryCollector":"http://localhost:4318","openTelemetryRouteChangeAllowedTime":"5000","apolloDevToolsEnabled":false,"inboxMuteWipFeatureEnabled":false},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["./components/seo/QAPageSchema/QAPageSchema.tsx","./components/customComponent/CustomComponent/CustomComponent.tsx","./components/community/Navbar/NavbarWidget.tsx","./components/community/Breadcrumb/BreadcrumbWidget.tsx","./components/messages/TopicWithThreadedReplyListWidget/TopicWithThreadedReplyListWidget.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewStandard/MessageViewStandard.tsx","./components/messages/RelatedContentWidget/RelatedContentWidget.tsx","./components/messages/MessageListForNodeByRecentActivityWidget/MessageListForNodeByRecentActivityWidget.tsx","./components/community/FooterWidget/FooterWidget.tsx","./components/community/FooterWidgetHelpLink/FooterWidgetHelpLink.tsx","./components/community/KhorosLogo/KhorosLogo.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/HtmlContent.tsx","../shared/client/components/common/List/UnwrappedList/UnwrappedList.tsx","./components/tags/TagView/TagView.tsx","./components/tags/TagView/TagViewChip/TagViewChip.tsx","../shared/client/components/common/List/UnstyledList/UnstyledList.tsx","./components/messages/MessageView/MessageView.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewInline/MessageViewInline.tsx","../shared/client/components/common/List/ListGroup/ListGroup.tsx","../shared/client/components/common/Pager/PagerLoadMore/PagerLoadMore.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/CustomComponentScripts.tsx"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}