Forum Discussion
jscorbeil
20-03-2025Initiate
Le Oneplus 10T incapable d'utiliser les appels VoLTE (à Montréal)
Modèle: OnePlus 10T 5G (CPH2417) avec OxygenOS 15.0
Problème : quand je fais un appel, le réseau 5G bascule en 3G. Je ne trouve aucun moyen de faire fonctionner la VoLTE même si Videotron dit que tout est activé de leur côté et que ma bande de réseau semble être compatible.
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de faire fonctionner la VoLTE ? Est-ce que quelqu'un au Canada est capable de faire des appels VoLTE avec le 10T ? Si oui, avec quel opérateur ?
Merci,
4 Replies
Sort By
- s73v3Initiate
Solution:
https://community.oneplus.com/thread/1305261203412484104
Testé aujourd'hui et ça a fonctionné instantanément! - s73v3Initiate
J'ai exactement le même problème avec mon Oneplus 12
J'ai changé de carte sim dans un magasin videotron, je n'avais toujours pas l'option appel Wifi disponible, le gars m'a dit que ça pouvait prendre 30min, j'ai attendu 1 mois et demie, je viens d'appeler le support technique qui me dit que le problème vient de Oneplus.
J'ai une autre Sim avec Rogers sur le même téléphone, et le VOLTE est activé et fonctionne...
Je pense qu'à cause de cela je vais devoir changer de fournisseur... - SamusAranSuper utilisateur
As tu une option VoLTE ou HD Voice dans ton téléphone ? Souvent c'est dans les paramètres de carte SIM.
Sinon, quelqu'un a posé la même question il y a quelques jours concernant un appareil Redmi. Tu pourrais essayer sa solution.
Redmi note 11 pro plus 6GB/128GB 5G Dual sim Global Version | La Communauté Vidéotron - 48336- jscorbeilInitiate
Malheureusement, l'option ne s'affiche pas dans les options de la SIM, et j'ai vu le post concernant le Redmi et le code *#*#86583#*#* n'a aucun effet sur mon appareil.